mercredi 3 juin 2015

Ayons confiance en Dieu

 ".... Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15:5)

Chers Burundais, Dieu nous demande de faire confiance en Lui en toutes circonstances afin que toutes nos entreprises réussissent. (Psaumes 1:3)

Certains leaders de ce monde ont tracé une ligne de conduite pour leurs rejetons et ces derniers semblent suivre cette ligne sans ombrages. Voici l'engouement des puissants de ce siècle:

"Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts" dixit Général de Gaulle.

"L'histoire est une suite de mensonge sur les lesquels on est d'accords". Napoléon Bonaparte.

Voilà la croyance et la conviction mondaine. Ces confirmations nous tracent l'image du monde d'aujourd'hui et n'ont rien à avoir avec la volonté de Dieu qui nous demande d’être caractérisé par la vérité et non le mensonge. Dieu nous appelle de faire preuve de l'altruisme et éviter des intérêts égoïstes.
Nous devons aimer sans condition. Dieu nous demande même d'aimer nos ennemis et ne pas les faire du mal puisque la vengeance Lui appartient. Nous vous hâtez pas à faire le mal à votre voisin.

A nous les burundais de juger ce qui est bon pour nous avant de choisir les étrangers soient-disant forts comme alliés. Soyons les alliés de Dieu.

"Quant à ma famille et moi, nous servirons l'Eternel". (Josué 24:15)

Ayons confiance en Dieu, Créateur des cieux et de la terre. Les autres chemins sont pleins d'impasses et n'ont pas d'issue.


Aucun commentaire: