Dieu dit: "Je cherche parmi eux quelqu’un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, pour que je ne le détruise pas, ..." Ézéchiel 22:30
ça commence par moi, ça commence par toi, peux-tu faire un pas et te porter candidat et marcher selon le plan de Dieu pour voir la justice de Dieu s'accomplir en notre faveur?
Pouvons-nous être comme Esaie qui accepta d’être utilisé par Dieu tel qu'il était: "J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis:Me voici, envoi-moi." (Ésaïe 6:8)
Pouvons-nous être comme Esaie qui accepta d’être utilisé par Dieu tel qu'il était: "J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis:Me voici, envoi-moi." (Ésaïe 6:8)
Péchés des chefs et du peuple d'Israël:
Chaque peuple ou individu qui se détourne des préceptes de Dieu est voué à la malédiction:
"La parole de l'Eternel m’a été adressée: «Fils de l’homme, dis à Jérusalem: ‘Tu es une terre non purifiée, non trempée par la pluie un jour de colère.’
Ses prophètes conspirent au milieu d’elle. Pareils à des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent des vies, ils s'emparent des richesses et de biens précieux, ils multiplient les veuves au milieu d’elle. Ses prêtres font violence à ma loi et profanent ce qui m’est consacré. Ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils ferment les yeux sur mes sabbats et je suis déshonoré au milieu d'eux. Ses chefs sont, à l’intérieur d’elle, pareils à des loups qui déchirent leur proie: ils versent le sang, ils font disparaître des vies afin de faire des profits malhonnêtes. Ses prophètes recouvrent tout cela de crépi, par leurs fausses visions et leurs prédictions mensongères. Ils affirment: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel’ alors que l'Eternel n’a pas parlé. Quant à la population du pays, elle pratique l’exploitation, elle commet des extorsions, elle opprime le malheureux et le pauvre, elle exploite l'étranger au mépris de toute justice. Je cherche parmi eux quelqu’un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, pour que je ne le détruise pas, mais je ne trouve pas. Je déverserai mon indignation sur eux, je les achèverai par le feu de ma fureur. Je ferai retomber leur conduite sur leur tête, déclare le Seigneur, l'Eternel." (Ézéchiel 22:23-31).
MESSAGE D'ESPOIR/ HARACARI IVYIZIGIRO
Si votre Esprit vous convainc que vous marchez selon le plan de Dieu, n'ayez pas peur, le sort réservé à ceux qui ne marchent pas selon la volonté de Dieu vous est épargné.
"L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?" (Ezéchiel 18:20-23)
Ne dis pas que tes péchés sont nombreux et qu'ils sont impardonnables, Dieu est prêt à te pardonner aussitôt que tu confesses de ta propre bouche. Il n'y a pas de péchés impardonnables sauf ceux qui ne sont pas confessés suite au refus d’obtempérer à la voix de Dieu à travers son Esprit Saint. (Matthieu 12:31)
DIEU CHANGE FACILEMENT SON PLAN, REVIENS SUR SA DECISION SI QUELQU'UN SE REPENT ET RENONCE AU PECHE.
"Lorsque je dis au méchant: Tu mourras! s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; il pratique la droiture et la justice, il vivra." (Ezéchiel 33:14-15)
Chers frères et soeurs, Dieu cherche des burundais qui peuvent se tenir à la brèche et proclamer le Nom Puissant de Jésus Christ, marcher selon sa volonté puisque c'est Lui qui donne la paix réelle, pas celle que le monde donne. Dieu ne mélange point sa bénédiction avec l'amertume. (Proverbes 10:22)
Dieu l'a fait pour moi, Ninive, Saul-Paul le persécuteur, le malfaiteur-brigand sur la croix, Simon le magicien et bien pour d'autres , et Il le fera pour toi.
Tiens-toi à la brèche et réponds à l'appel de Dieu comme le fit Esaie: "Me voici, envoi-moi."
Glossaire: Se tenir à la brèche:Avoir du souci, être actif, être concerné par quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire