vendredi 29 mai 2015

Prions les uns pour les autres, prions pour notre pays (1)

"Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité." (Jacques 5:16)

Notons quelque chose dans ce passage: avant de prier pour les autres il faut d'abord qu'on soit acquitté du péché et Dieu pourra alors entendre nos sollicitations. L'exemple le plus frappant se trouve en psaumes 51 où David, avant de demander à Dieu quoi que ce soit, commence par confesser ses péchés (psaumes 51:1-11). Ensuite, il demande à Dieu de lui créer un cœur pur, sans péché, ainsi que de faire renaître en lui un esprit bien disposé à recevoir les instructions divines. David demande aussi à Dieu de lui remplir son Esprit Saint et cette requête est suivie par la demande du rétablissement de la joie du salut; notons bien ici la joie du Salut. Ce n'est n'importe quelle joie. (psaumes 51:12-14)

La Bible nous montre que c'est difficile que quelqu'un prie pour le changement des autres alors que lui même il est entaché d’irrégularités spirituelles. (Matthieu 7:3-4

ces versets nous montrent clairement que quelqu'un qui veut prodiguer des conseils aux autres doit s'assurer qu'il mène une vie sans reproche. 

"Hypocrite!Commence dons par retirer la poutre de ton œil, alors tu y verras assez pour ôter la sciure de l’œil de ton frère". (Matthieu 7:5)

David savait qu'en étant pardonné de ses péchés, qu'en étant rempli du Saint Esprit et de la joie du salut, il pouvait alors donner conseils aux autres et prêcher la parole de Dieu en proclamant la bonne nouvelle du Salut afin que les pécheurs reviennent à Dieu. (Psaumes 51:15). 

La guérison vient en confessant nos péchés et en priant pour le bien être spirituel des autres. Réfléchissez-y

Aucun commentaire: